Des petits lacs et végétation verte
Le camping vert (en partie sans voiture) de 2,5 ha. est situé à une altitude de plus de 460 m. près du hameau de Lescheret.
Grâce aux 3 petits lacs et à la grande verdure du terrain, vous découvrirez toute la nature sur place, y compris une grande variété d'oiseaux.
Une grande partie du terrain est constituée d'eau provenant de la source locale qui se jette finalement dans la Sûre depuis les lacs.
Vous campez ici sur dans un environnement naturel et durable, avec vue sur un de nos étangs ou sur les collines qui se trouvent derrière le camping.
Nous laissons la nature tranquille autant que possible et n'utilisons pas de pesticides ou d'herbicides sur notre terrain. Le site est certifié comme réserve naturelle par Natagora, l'organisation wallonne de protection de la nature.
Des emplacements spacieux
Il y a ±50 places au total. Pour les tentes, les caravanes et les camping-cars, il y a environ 40 beaux emplacements spacieux, en partie équipés d'électricité. De plus, il y a quelques emplacements saisonniers et des emplacements pour les locations.
La plupart des emplacements sont >120 m2. "Sous les bouleaux, il y a des endroits plus petits, mais très beaux pour la randonnée. Même en haute saison, tout le monde a assez d'espace !
Emplacements soleil ou à (mi) ombre
Beaucoup d'endroits offrent de l'ombre. Les autres emplacements ont plus de soleil ou d'ombre.
L'alimentation électrique est possible presque partout via plusieurs armoires électriques centrales. Pour certains endroits, un cable plus long est nécessaire. Au lac de baignade, il n'y a que quelques places avec un branchement électrique.
Il y a plusieurs points d'eau éparpillés sur le terrain.
Plantation indigène mature
Le camping existe depuis la fin des années '60 et on y trouve aujourd'hui de beaux arbres et buissons indigènes comme le frêne, l'aulne, le noisettier, l'aubépine, le prunier et le sureau.
En plus de cela, il y a également beaucoup de fleurs sauvages locales comme du compagnon rouge, verge d'or, valériane officinale, Alchémille vert jaunâtre, ancolie vulgaire, etc.
.
Le ciel étoilé
Dans le but de déranger le nature le moins possible, on évite la pollution lumineuse et il y a peu de lumiere ambiante.
Ceci permet de mieux admirer les étoiles.